La Maison BEDEL a été créée en 1930 par notre arrière-grand-père Sylvain BEDEL.
Depuis, le savoir-faire et les recettes se transmettent de génération en génération : Roger, Jean-Luc, Romain et Sylvain se succèdent à la tête de l’entreprise.
Chaque génération a laissé une empreinte forte à l’entreprise et transmis des recettes « signatures » l’une à l’autre. Sylvain est souvent nommé par les anciens pour sa fouace, Roger lui pour sa tarte aux pruneaux et le massepain que l’on retrouvait sur les étals parisiens des années 70. Jean-Luc Maitre-artisan quant à lui est le premier à avoir réellement développer la production de pâtisserie. Les clients sont très attachés au goût traditionnel de son St-honoré, Paris-brest, Millefeuille et autres classiques de la pâtisserie française.
La quatrième génération de l’entreprise familiale a choisi d’utiliser la base solide du savoir-faire de ces trois premières générations pour développer son activité et s’adapter au monde d’aujourd’hui, évolutif et bouillonnant d’innovation.
Les produits artisanaux, labélisés, de qualité supérieure, et locaux annexe à la boulangerie-pâtisserie ont vu leur place agrandie dans les boutiques. La formation des futurs artisans boulanger et pâtissier est remis au centre des discussions grâce au partenariat avec les compagnons du devoir et la reconnaissance de Jean-Luc comme Maitre-artisan boulanger. Le respect de la qualité des produits et de la santé des consommateurs est toujours aussi forte, grâce notamment, à la sélection de plus en plus rigoureuse des matières premières choisies. Le pain, fruit principal des ventes, est lui par exemple fabriqué soit à partir de farines biologiques provenant d’un moulin local, soit labélisées « Label rouge » qui garantit une farine de qualité supérieure sans additifs, ni améliorant.
Générations
Années d’expérience
Membres d’équipe
Sourires partagés